Mes petits pieds

Voilà quelques semaines déjà que j’ai commencé mes petits pas.

Je me suis fixée à la fin de la première semaine de janvier des objectifs très raisonnables, comme faire au moins une minute de sport par jour, me brosser les dents le soir (et tant pis si c’est sans dentifrice ou juste 1 minute), etc.

Ils ne sont dans l’absolu pas compliqués, mais ils sont nombreux (26) et leur nombre devrait augmenter avec les mois à venir.

Certains concernent ma santé (prise de médicament, boire assez d’eau…), d’autres visent à maitriser mes addictions à l’écran (série, twitter, 9gag…), à améliorer mon bien être (prendre soin de mon apparence, faire quelque chose de créatif…), ou encore à ancrer sans pression de nouvelles habitudes (faire du sport, manger des fruits et des légumes).

4 semaines de petits pas en image

Ce qui est plaisant avec cette manière de faire, c’est que je ne la trouve pas culpabilisante, parce qu’à la fin de la journée j’ai toujours plus de coches vertes que de croix rouges (et on peut même tricher, un peu comme moi, en rajoutant dans la liste des choses déjà acquises…).

Et même si l’on constate que la dernière semaine n’est pas très folichonne (enfant malade, moi crevée…), la tendance est à la hausse.

Et ça, c’est agréable !

 

Mes chaussures de mes 35 ans offertes par l'amoureux
Mes chaussures de mes 35 ans offertes par l’amoureux

 

Laisser un commentaire

