Complément alimentaire : Le magnésium + silice contre la fatigue nerveuse

J’ai fait part à mon naturopathe de ma démarche de diagnostique pour le Syndrome d’Asperger (conclusion fin 2015 : je ne le suis pas) et lui ai demandé son avis pour diminuer ma fatigue (je ne bois pas de café, dors mal la nuit, fait la sieste) physique mais surtout nerveuse.

Je faisais déjà une énième cure de magnésium et renouvelais une cure de Manganèse-Cobalt.

Il m’a recommandé de prendre de la silice en complément pour mieux fixer le magnésium.  Et aussi de répartir mes prises en plusieurs fois dans la journée.

Le magnésium améliore ma fatigue physique et mentale, mais de manière toujours temporaire.

Je fais très régulièrement des cures dès que les premiers signes (fatigue inhabituelle, muscles qui bougent tout seuls, grosse tension nerveuse, prémices de malaise vagaux…) et ce depuis des années.
J’ai mis du temps à trouver un produit que je supporte correctement, certains ne me faisant pas vraiment d’effet, d’autres me donnant carrément la chiasse.

Ma shopping list

Mon mode opératoire

  • Un demi sachet de D-Stress Booster, suivi de 20 gouttes de Dissolvurol sous la langue
  • Idem le soir
  • Je peux doubler les prises en cas de besoin

A propos du D-Stress : il existe aussi sous forme de cachet, vendu en boite de 80. Pour avoir l’équivalent de magnesium c’est grosso modo 3 ou 4 cachets le matin et idem le soir. Donc une boite pour 13 jours. Il y a plus de vitamine B6 dans les cachets. Trouvez celui que vous supportez le mieux et qui est financièrement abordable pour vous.


Wladislas BARATH explique les choses de manière très complètes sur le rôle du magnésium et la bonne manière de le prendre sur conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret.
Extraits :

Bloqué en mode action, les muscles sont en tension permanente, le système nerveux, lui, est excité sans relâche. C’est comme si vous faisiez un marathon incessant, totalement involontairement. Cette hyperexcitabilité nerveuse et musculaire auquel est soumis le corps, empêche toute récupération, ce qui explique tous les signes de la déficience en magnésium. Plus le déficit est important, plus il est expressif. Mais s’il est faible et chronique, il est insidieux, c’est-à-dire qu’il donne des troubles auxquels vous n’incrimineriez jamais cette carence. Et pourtant…

Voici par ordre d’évolution les troubles les plus courants :

  • Difficulté à s’endormir (pour sûr ! le corps est en tension permanente !)
  • Réveils nocturnes fréquents avec impossibilité à se rendormir ;
  • Au réveil, le matin, la personne est fatiguée ;
  • Le corps ne récupère pas. Il s’intoxine : impression d’être dans un brouillard au réveil avec sensation de tête pas claire (le premier organe à pâtir d’un sang pollué est le cerveau) et peau sensible et douloureuse, surtout au mollet ;
  • L’état d’épuisement débouche sur une fatigue psychique et des pertes de mémoire ;
  • Maux de tête (céphalées) et, dans un état d’épuisement avancé, des migraines ;
  • Palpitations, cœur qui bat vite ou plus fort ;
  • Spasmes viscéraux ;
  • Constipation, digestion lente et difficile,
  • Règles douloureuses (dysménorrhées)
  • Angoisse, spasmophilie (qui révèle des troubles entre calcium et magnésium !), vertiges ;
  • Irritabilité ;
  • Hyperémotivité ;
  • Hypersensibilité (bruits, odeurs et touché sont disproportionnés). La personne est véritablement à fleur de peau (physiquement) ;
  • Sensibilité à la douleur accrue (hyperalgie) ;
  • Crampes musculaires;
  • Tensions permanentes ;
  • Extrémités froides ;
  • Sensibilité aux variations climatiques et au froid;
  • Ne supporte pas les temps chauds non plus ;
  • Sensations nauséeuses dans le creux du ventre ;

Le corps se fragilise et devient hypersensible. Tout est vécu comme agressif.

(…)

  1. Le magnésium se prend continuellement ;
  2. La silice se prend occasionnellement, au besoin, lorsque le magnésium ne fait plus effet.

=> Et vous, quels sont vos trucs pour limiter la fatigue ?

2 réflexions sur “Complément alimentaire : Le magnésium + silice contre la fatigue nerveuse

Laisser un commentaire

