Retrospective 2015

Autant je déteste les résolutions de début d’année, autant j’aime bien faire des bilans.

Janvier – L’année a commencé par la contractualisation de mon divorce, enfin signé après 1,5 ans de séparation, qui me redonnait la liberté de mes engagements financiers (nous n’avions pas de contrat de mariage et étions donc encore financièrement responsable l’un de l’autre) pris 10 ans plus tôt. Et je fête mon anniversaire avec ma famille et ma belle famille au bowling, 35 ans.

Avril – Idée folle que je peux peut-être acheter avec mes seuls deniers un petit appartement à mettre en location, pour le récupérer dans 25 ans pour moi (et #F off course). Car payer un loyer en étant à la retraite est une de mes pires hantises mais acheter en solo me semble irréalisable.

Mai – Ce projet est complètement et rapidement tombé à l’eau mais ça m’a permis de découvrir que je pouvais acheter une résidence principale à petit budget. Une visite avec #F sur Marseille pour voir un projet neuf qui s’avère déprimant au possible. J’arrive à négocier avec le père des enfants (en garde alternée) un périmètre de déménagement et poursuis mes recherches sur ma commune actuelle.

Juin – Je trouve une maison de village de 80m2 et 5 pièces à retaper à quelques pas de chez moi, je passe 1 heure à la visiter en long en large et en travers la première fois et la revisite avec mes parents puis avec #F quelques jours plus tard et je signe une promesse d’achat dans la foulée.

Juillet – Ma banque me suis et mon prêt est accordé. Vacances camping en amoureux bien méritées.

Aout – Et si j’étais Autiste Asperger ? Une nouvelle piste qui expliquerait bien des choses sur mes particularités.

Septembre – Premier rendez-vous au CRA (Centre Ressources Autisme) ou plus précisément son annexe pour adulte. Hésitation de l’équipe sur les conclusions à tenir.

Octobre – Signature de l’acte authentique de ma maison : je suis propriétaire. Les travaux commencent.

Décembre – Second rendez-vous au CRA et entretien du psy avec ma mère pour discuter de ma petite enfance. Je ne suis pas Asperger.
Fin du gros des travaux et emménagement. Première nuit passée à la maison avec #F le 30/12.

Publicités

2 réflexions sur “Retrospective 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s