« La flemme »

Grande paresse ; envie de ne rien faire : Avoir la flemme. (source)

C’est une expression que j’utilise souvent, mais rarement à bon escient.

Parfois j’ai la flemme de faire le ménage, de faire mon lit, de sortir les poubelles, de travailler.
Par fainéantise.
Je pourrais, mais je veux pas.

Mais plus souvent je dis que j’ai la flemme d’aller chez le coiffeur, d’amener les enfants à l’école, de me préparer à manger…
Par manque de ressources.
Parce que dire qu’on a pas l’énergie mentale ou le courage de faire cela semble insensé pour la plus part des gens, surtout si c’est un truc que j’ai fait la veille sans aucun soucis.

J’ai la flemme parce que aller chez le coiffeur c’est respecter un rendez-vous horaire, sociabiliser pendant une demie-heure tout en supportant la radio, me faire toucher le crâne et avoir de l’eau dans les oreilles, et tout cela m’est très pénible par moment.

J’ai la flemme parce qu’amener les enfants à l’école c’est sortir dans la rue et être 100% responsable d’eux dans un environnement que je considère comme hostile à ce moment là.

J’ai la flemme parce que me préparer à manger c’est devoir réfléchir à quoi manger, finir par trouver un croque monsieur tout fait, sortir une poêle, la mettre à chauffer, faire cuire le croque en faisant attention de ne pas le cramer, et parfois même ça c’est juste trop (alors je me fais des nouilles chinoises, ou un bol de chocapic, ou rien si je n’ai ni l’un ni l’autre).

Je vais devoir étoffer mon vocabulaire, parce que la dernière fois l’Ainé à dit à la maitresse que je ne l’avais pas amené à l’école parce que j’avais la flemme, et dit comme ça, ça craint du boudin…

Publicités

2 réflexions sur “« La flemme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s